Facteurs de succès
Sur le marché de la construction et de la rénovation,           les plafonds suspendus, également appelés faux plafonds, sont aujourd'hui les plus utilisés. Pratique et facile à installer, le plafond suspendu présente une technologie qui allie qualité et confort, il est également contemporain et très design. Ce type de plafond présente des caractéristiques et avantages:  Il libère un certain espace appelé le plénum, qui permet de camoufler l'isolation et de dissimuler les câbles électriques, en effet, le but même d'un plafond suspendu est de pouvoir camoufler un plafond traditionnel, qui est souvent victime d'imperfections.Contrairement aux plafonds non suspendus, ces plafonds sont entièrement désolidarisés de la structure porteuse, on peut démonter et remonter à loisir les plaques, ce qui est très pratique par exemple pour accéder au plénum et à l'isolant ou aux câbles que le plafond abrite. Du fait que ces plafonds soient parfaitement désolidarisés du plancher, les nuisances sonores, particulièrement les bruits de choc, sont très atténuées, ainsi grâce à cette désolidarisation, les transmissions phoniques sont carrément réduites favorisant ainsi l'isolation thermique du plancher. Par ailleurs, le recours au plénum   est très souvent nécessaire, car permettant de dissimuler les câbles électriques, les conduites et la tuyauterie qui courent.Le plafond suspendu est fait à base de plaques de plâtres, ce qui lui donne une forte capacité de résistance aux flammes et à l'humidité. C'est le plafond idéal pour vous assurer le confort et vous donner un aspect raffiné et élégant à votre intérieur. En outre, les plaques de plâtre sont réputées pour leur résistance et leur durabilité, ce point est un atout essentiel pour protéger l’intérieur de vos pièces, le plafond suspendu est un matériau idéal dans les pièces à forte température.                                        En plus d'être facile à installer et très économique, il peut être réalisé sur mesure, selon vos goûts, vos besoins et l'allure que vous voulez donner à chaque pièce de votre espace.
Fabrication
Mélange par une chaine électronique du plâtre à mouler, de l’eau potable et de la fibre de verre ; finissage et biseautage électronique des plaques, séchage, double emballage en plastique et en cartons et mise en palettes.
Emballage
Les dalles sont mises par six unités par carton soient 2.16 m². Elles sont emballées dans des paquets en carton puis enveloppées dans un film en plastique rétractable, mises par la suite en palettes à raison de 48 cartons par unité soient 103.68 m²
Avantages et nouveautés en avant-première ! Inscrivez-vous à la newsletter